WoW Twink Cataclysme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WoW Twink Cataclysme

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres ...
Voir le deal

==> How to Raid <==

+4
Yeijiro
Sworden
Nephtyste
Vardrags
8 participants
AuteurMessage
Vardrags
Débutant

==> How to Raid <== Empty
MessageSujet: ==> How to Raid <==   ==> How to Raid <== I_icon_minitimeJeu 22 Jan - 5:12

Ce qui suit est tiré de mon expérience personnelle, je suis désolé si le ton que j'emploie et parfois rude et inadapté, je ne souhaite choquer personne, ce qui suit relate mon histoire de raider depuis le début de WoW, j'ai été dans des grosses guildes qui fonctionnaient ainsi dans une ambiance un peu "militaire" si cela peut inspirer des règles a suivre pour la guilde j'en serai ravie. Je ne me considère absolument pas comme ayant la connaissance absolue, c'est uniquement mon point de vue. Et j'ajoute que je ne considère aucun joueur comme inférieur à un autre.

Alors je ne prétends pas tout connaitre, mais un Raid est une mécanique, je ne suis pas un de vos GM ou un Sous-off mais je l’ai été, j’ai raidé, j’ai organisé des raid et sans un minimum d’organisation les Raid partent vite en vrille. Ainsi je souhaite que chaque membre de la guilde réponde à ce poste par un +1 ou un -1 car oui je suis ouvert à toute suggestion.

Un Raid c’est quoi ?

Un Raid est un regroupement de 10, 20, 25, 40, 75, 220 joueurs qui se rassemblent pour aller tuer un vilain méchant pas beau qui a beaucoup de HP, impossible à soloter, voilà pourquoi on se rassemble.

Préparation du Raid

Quelque chose ne vas pas, je me speed un peu pour être la avec vous à 21h25 grand max et quand je vois que le premier pull se fait quasiment vers 22h je me dis que y’a un truc qui cloche.

Chez Sacré Baal, le raid est à 21h30, alors voila les choses comme je les conçois.

Si vous n’êtes pas sur d’être de retour IG avant 20h15. Les choses suivantes devront êtes faites avant votre dernière déco :

- Votre stuff devra être à 100% de durabilité
- Vos compos devront avoir été acheté
- La déconnexion de votre personnage devra être faites à proximité immédiate de l’instance prévue pour le soir, dans notre cas c’est Naxx, donc déco dans la p’tite ville à coté (dsl j’ai plus le nom)

Ensuite mise en place du Raid :

- Le groupage pour le Raid se fait a partir du moment où le Raid Leader le décide mais on peut estimer que 21h -21h15 serait correct
- Toutes les personnes inscrites sur le PhP sont connectées IG a 21h28 au plus tard
- A 21h30 l’intégralité du Raid est dans l’instance
- A 21h33 l’intégralité du Raid est buffé
- A 21h35 le Raid est soit en train de pull le premier pack de Trash mob soit devant le boss en train d’expliquer la strat

Le temps perdu à rien faire entraine :

- Plus d’ennui
- Moins de down de boss
- Moins d’apprentissage
- Plus de wipe
- Plus de réparation
- De la mauvaise humeur
- Une baisse de la concentration
- Et accessoirement moins de boss veut dire moins de loot …

Application IG

Je ne sais pas si certains membre de la guilde joue à WoW en vue à la première personne, mon avis est le suivant ; ce jeu n’est pas du tout fait pour jouer à la première personne, car le champ de vision est bien trop réduit.
On va partir du principe suivant qui s’applique dans quasiment tous les cas, les mobs de ce jeu lancent des sorts ayant pour but de tuer les joueurs. Alors pourquoi je dis ça ?
Parce que quand je vois un joueur qui reste dans un cercle rouge fluo qui vient de pop sous ses pieds, je me pose de questions. Dans ce cas il n’y a pas à hésiter, soit vous connaissez l’effet du cercle et vous finissez votre cast parce que vous savez que vous avez le temps de finir de caster soit vous ne le connaissez pas et dans ce cas ON DEGAGE DU CERCLE, ON ARRETE SON CAST, ON CASSE SON CYCLE DE DPS. (Valable pour les CaC mais c’est un peu différent et plus facile de bouger)
Il n’est pas non plus difficile de voir qu’on est dans un blizzard, ou dans une pluie de flammes, on bouge sa caméra, on la tourne pour avoir le meilleur angle de vue possible.

Mort

Mort d’un joueur : au rez de celui-ci, le raid devra immédiatement le buffer à nouveau et sans aucune demande de sa part ou du Raid Leader.
En cas de wipe et après le rez du dernier mort, et des que tous les membres sont a porté de cast on buff.

Wipe récurrent sur un boss à chaque raid

Il existe sur le net des quantités astronomiques de strat sur les sites des guildes US et même françaises, Google est votre ami « WoW +strat + (nom du boss) » et paf 35 000 000 de résultats.
Alors ça prends un peu de temps à lire,mais ça permet aux joueurs de mieux comprendre ce qui c'est mal passé pendant le Raid la veille.

Aider les joueurs

Un tas d’add on existe, j’en ai moi-même une 60 aine pas tous utile mais ils améliorent mon gameplay, à mon gout voila les indispensables :

Omen : détecteurs de menace et de prise d’aggro

Descursive : outil de dispel pour toutes les classes ayant un sort de dissipation d’un débuff sur un joueur

HealBot : assistance au heal, je ne précise pas a qui ça s’adresse hein ^^

DBM (Deadly Boss Mod) ou BigWigs : c’est un bossmod, les boss du jeu sont basés sur des algorithmes récurrents, ces deux ad dons ne font que lire ce qui se passe dans les entrailles de WoW, et nous les répercutent, de telle sorte qu’on peut savoir avec précision quand le boss va lancer son sort-de-la-mort-qui-tue-qui-va-OS-tout-le-raid-en-un-coup ! Et faire ce qu’il faut pour l’éviter.

Grid/CTraid ( je ne sais pas s’il existe encore celui la) : après une config adaptée vous permettra de voir le déficit en vie des membres du Raid, quel membre du Raid n’a plus vos buff ainsi que 35000 autres options.

Bref allez faire un tour sur Curse ou ailleurs ce n’est pas ça qui manque, et cherchez dans la section de votre classe les Add ons qui pourraient vous aidez, il faudra les tester avant le raid.

Sur ces bonne paroles (bah oui elles viennent de moi !) je vous souhaite un bon jeu et espérant ne pas écrire dans le vent.

Vardrags.

Dernière édition par Vardrags le Jeu 22 Jan - 11:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nephtyste
Twink Régulier
Nephtyste

MessageSujet: Re: ==> How to Raid <==   ==> How to Raid <== I_icon_minitimeJeu 22 Jan - 5:57

Alors repondre par ce post avec un -1 ou +1 ne rimerai a rien si les personnes ne donnent pas leurs avis (avis personnel).

Moi je suis d accord que les raids sont assez tard (deja repoussé de 15min) et que certaines personnes ne se co que 5 min avant. Mais peut etre que ces personnes ne peuvent pas faire autrement sinon que de ne pas venir. Alors oui il faut s arranger pour avoir tout de pret pour quand on se co mais je suis dans cette guilde depuis un an quasiment et jusqu a maintenant ca a toujour bien marché (meme si on fait moins de boss). Le but est d aller ensemble tuer le " un vilain méchant pas beau qui a beaucoup de HP, impossible à soloter" et de prendre plaisir a jouer ensemble et ce dans la bonne humeur et pas forcement de looter plein plein d objet epique pour etre content.

Concernant les blizzards que tu parles et les cercles je suppose que cela est due au grand nombre de wipe sur Saphiron et Kel Thuzad ?
Concernant les cac et tank qd on a le nez sur le boss il est parfois difficile de voir ce qu il se passe autour. Et si on fait pas attention a notre vie ou debuff on ne s en rend pas compte.

Le leading est parfois long, ennuyant mais je pense qu il faut passer par la pour comprendre la strat du Boss sur lequel on est. Moi j ai 2-3 wipe avant de comprendre la strat du boss ou faut danser, et cela meme avec un leading long de la strat. Je pense que sans ce leading j aurais jamais compris No

Voila sur ce bon jeu
Kiss
Sworden
Twink Acharné
Sworden

Niveaux : Wow/Css
Serveur : Escalade/Vélo/Foot

MessageSujet: Re: ==> How to Raid <==   ==> How to Raid <== I_icon_minitimeJeu 22 Jan - 6:03

Je trouve que ce post était nécessaire. J'en avais fait un similaire lors de BC mais il n'avait pas eu un grand impact sur la guilde, j'espère que celui-ci vous fera réfléchir à nouveau, surtout qu'il ne vient pas d'un officier ou du GM.
En revanche Fil y'a un point où je suis pas d'accord avec toi, qu'on soit tank dps cac ou caster ou encore heal on se doit d'être attentif à ce genre de "détail" : les aoe quelles qu'elles soient sont tjrs visibles mm si on a le boss en plein milieu de l'écran! xD
http://a-blo0ck.skyrock.com/
Vardrags
Débutant

MessageSujet: Re: ==> How to Raid <==   ==> How to Raid <== I_icon_minitimeJeu 22 Jan - 6:39

Concernant les horaires, il peut en effet y avoir des problèmes pour certaines personnes et dans ce cas il serait agréable que la personne en question nous post ses horaires, comme je l'ai dit a Sworden pour ma part je ne peux pas me co avant 21h25 mais quand je me co je suis prés a bloc et voir le raid débuter a 22h m'énerve franchement parce que dans ce cas je préfère prendre mon temps pour faire ce que j'ai a faire tranquillement.

Oui c'est effectivement de ces boss dont je parle, car on beaucoup wipé sur eux et on a même pas fini naxx, j'étais assez dégouté soit dit en passant.

Sinon concernant les AoE, c'est une habitude a prendre a mon avis, a force on s'y fait, je conçois qu'il peut y avoir des erreurs de temps en temps, un wipe n'est pas dramatique en soi, mais en général une augmentation de l'attention des joueurs ne peut que faire évoluer nos raids.

Donc si problème sur les horaire il y a il faudrait en discuter.

Ps : j'ai ptet pas posté au bonne endroit en fait, faudrait ptet le déplacer et le sticker ailleurs.
Nephtyste
Twink Régulier
Nephtyste

MessageSujet: Re: ==> How to Raid <==   ==> How to Raid <== I_icon_minitimeJeu 22 Jan - 6:52

Oui j ai pas dit que c'etait pas de la faute des cac tank s il ne le voit pas j ai seulement dit qu il faut etre vraiment attentif quand il le faut.
Vardrags
Débutant

MessageSujet: Re: ==> How to Raid <==   ==> How to Raid <== I_icon_minitimeJeu 22 Jan - 6:54

Alors on est tous d'accord (enfin ceux qui ont lu déjà) ^^

Reste plus que le problème des horaires.
Yeijiro
Twink Casual
Yeijiro

MessageSujet: Re: ==> How to Raid <==   ==> How to Raid <== I_icon_minitimeJeu 22 Jan - 7:22

Je suis d'accord avec se post et d'ailleurs je pensais que toutes les personnes de la guilde en connaissais le contenu. Pour se qui est des horaires, oui il faudra en discuter je pense que l'on va retourner "aux sources" du style annulation de raid si nous ne sommes pas dans les temps. Ce temps sera à définir. Enfin bref a discuter. Merci à toi de te sentir concerné en postant ceci, et j'espère qu'il sera lut et approuvé par d'autre.

En conclusion je dirais +1.
Tide
Débutant
Tide

MessageSujet: Re: ==> How to Raid <==   ==> How to Raid <== I_icon_minitimeJeu 22 Jan - 7:30

Un gros +1 pour ma part, je suis en totalement d'accord avec ton post Vardrags. Rien n'a en redire.
Sworden
Twink Acharné
Sworden

MessageSujet: Re: ==> How to Raid <==   ==> How to Raid <== I_icon_minitimeJeu 22 Jan - 9:49

Et voilà le Tide qui repointe son pif ici putin! xD (je mets +1 j'avais oublié ;D)
Akarikun
Twink Régulier

MessageSujet: Re: ==> How to Raid <==   ==> How to Raid <== I_icon_minitimeJeu 22 Jan - 11:27

bon ben puisque le débat est ouvert, je persiste et signe.

1) les horraires :

Je tiens à vous rafraichir la mémoire déjà sur nos débuts de raids. Avant, l'heure de groupage était à 20h30 et le départ en raid 21h! Et déjà, à l'époque y avait des retards. Pensant que c'était un peu juste, j'avais, avec l'accord des seigneurs et de Baal, décalé les horaires d'un quart d'heure. Ca a marché au début mais les retards sont revenus à la charge. Et depuis pas si longtemps, les horaires ont encore été décalés d'un quart d'heure, et machinalement, les retards ont eux aussi suivis ce décalage... Si vous faites tous comme si on n'avait jamais fait de décalages, donc soyez là dès 21h. Moi aussi ça commence à m'agacer de partir à 22h, déjà que je trouve que 21h30 c'est déjà tard, surtout que la plupart d'entre nous se lèvent tôt le lendemain et me pointer au boulot la tête dans le c** pour n'avoir fait qu'une heure et demi de raid, ça m'enchante pas des masses...

2) les compos, répas et autres :

Toutes ses choses se font bien évidemment avant l'heure de groupage. Soyez prévoyant et faites vous un stock si vous avez peur de manquer, on ne sait jamais ce que contiendra l'hv demain... En plus, y a des alchis, des herbos dans la guilde, donc pensez à leur passer des commandes, quitte à leur donner une rémunération. Les répas, ça devrait être un automatisme en fin d'héro / raid.

3) la concentration en raid :

Pour moi, il y a clairement un laissez-aller. Faut arrêter de croire que si vous faites une bêtise, c'est pas grave parce qu'il y aura d'autres personnes qui rattraperont vos erreurs. Faut arrêter aussi de se dire "de toute façon, c'est pas grave, ils y arriveront sans moi". Si vous trouvez ça trop simple, on peut réduire les raids à 9 aussi...
Puisqu'on parle des try de Sapphiron et Kel'Thuzad, le fait de prendre 3 heals au lieu de 2 a changé quoi? Y a eu autant de relachements, pensant surement que le heal remonterait les erreurs... Donc vous avez vu, le heal fait pas des miracles et si on a passé Sapphiron, c'est parce que les gens ont fini par comprendre son fonctionnement. Après je veux bien admettre que certains ne l'avaient jamais fait, mais dans ce cas, on fait un peu plus attention au respect de la strat et moins sur sa place au dps meter...

4) Les strats :

Certains penseront que les explications sont trop longues. Je pense pourtant que ses explications sont nécessaires, puisque tout le monde ne fait pas l'effort de lire les strats (ce qui pourrait au passage améliorer le temps à raider). Quand je vois des gens qui ne les respectent pas, je me dis qu'on a peut être pas dû assez insisté. C'est difficile pour quelqu'un qui n'a jamais fait un boss de se faire une idée du combat en très peu de temps.

Pour ce qui concerne la façon de jouer de certains joueurs, je pense que si vous voulez les faire progresser, donnez leur simplement des conseils plutôt que de les descendre publiquement. La guilde a toujours essayé de suivre une ambiance familiale, avec les qualités et défauts de chacun. On aide les gens mais ça ne doit pas vouloir dire qu'on les traine...
Hellhound
Fraise Sacrée
Hellhound

Niveaux : 19-39
Serveur : Sargeras

MessageSujet: Re: ==> How to Raid <==   ==> How to Raid <== I_icon_minitimeJeu 22 Jan - 12:35

Je propose aux seigneurs de mettre ce post en "annonce".

Sworden
Twink Acharné
Sworden

MessageSujet: Re: ==> How to Raid <==   ==> How to Raid <== I_icon_minitimeJeu 22 Jan - 16:31

Non ça ira Naya je pense pas que ce soit nécessaire. ^_^
Vivelle
Twink Régulier
Vivelle

MessageSujet: Re: ==> How to Raid <==   ==> How to Raid <== I_icon_minitimeDim 25 Jan - 10:30

+1 pour le post et l'envie de progresser.

un GROS +1 pour akarikun.
Merci pour tout ce que tu énonce, et je suis pour l'esprit de famille.
Si on fait un recueil d'horaire de départ, je dirait plutot 20H30.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ==> How to Raid <==   ==> How to Raid <== I_icon_minitime

==> How to Raid <==
Page 1 sur 1