WoW Twink Cataclysme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WoW Twink Cataclysme


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Réunion du 24/09/08 a 21h41

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Baalberith
Twink Régulier
Baalberith


Nombre de messages : 93

Réunion du 24/09/08 a 21h41 Empty
MessageSujet: Réunion du 24/09/08 a 21h41   Réunion du 24/09/08 a 21h41 I_icon_minitimeMar 30 Sep - 10:59

Bonjour a tous
Voila ce qui s'est di durant cette réunion:

Présent: Yeijiro, Baalberith, Akarikun, Nelias, Sworden.
Abscent: Arkante, Klamdun, Lyäe, Démonitos.

Intro Sworden :
en raid au niveau des rôles à jouer, les gens ne les jouent pas pleinement, laissez aller... Sont-ils vraiment sur le jeu?

Baal : Les joueurs doivent être concentrés, mais sur ZA + qu'à Kara (sauf certains boss). Ambiance très importante ; il faudrait de la concentration mais avec de temps en temps un brin d'humour pour décontracter l'atmosphère pour pas que cela vire au service militaire. Pas de grosses engueulades ! Mais recadrez quand il faut. Respect des joueurs.
Sworden : Soucis Klam sur Aran / Dédain / ses réactions des fois. Le jeu : on s'amuse c'est un fait. Mais là c'est une communauté, il faut donner le meilleur de soi-même. Et pas faire autre chose à coté. Solution pour faire réagir? Comment faire passer le message aux gens? Les gens se reposent-ils sur nous?
Nelias : Tout le monde a sa vision du raid, certains viennent s'amuser, d'autres pour perfectionner leurs dps par exemple.
Aka : Difficile de montrer les situations difficiles dans notre situation car nous n'avons pas accès à des raids plus durs qui nécessitent une grande concentration et une recherche sur son dps.

Phpraider fait sur mesure par rapport aux disponibilités des bras droits et GM
=> d'un coté, on a le stuffage de Klam, de l'autre, une pénalité sur les joueurs de ZA (le kara tombe en plein dedans la plupart), attention à ne pas privilégier qq joueurs au détriment de pleins d'autres

problèmes en raid

Les horraires : important de marquer le coup, respecter les heures de groupages, prêt avec tout ce qui faut...
Nelias : Interdire le raid un peu fort. Peut être prendre une autre personne connecté ou pick up.
Aka : Pas toujours simple pour ceux qui vivent chez leurs parents. Bien réfléchir sur la solution donc...
Sworden : Pas de gens privilégiés. Le même traitement pour tout le monde.
Yeiji : Pour complèter par d'autres personnes et donc contre l'annulation.
Aka : prendre du pick up ou gens de la guilde, les gens peuvent se dire « ben au pire je serais pris si il manque un joueur ». Pourquoi ce problème va réapparaitre? On aura déjà posé des règles qui seront valables plus tard. L'annulation permettra que les gens ralent et donc que ça ne se reproduise pas, meme si ça fait chier.
Nelias : Meme problème plus tard. Il faut réagir maintenant. Annulation : peut être trop radical vu l'effectif réduit.
Baal : On préfère des joueurs moins bon mais avec un bon esprit.
=> Annulation si on a pas ce qu'il faut.
Les compos / les répas / les potions :
Aka : Comment faut-il réagir sur les gens à l'heure mais qui ne sont pas prêt.
Yeiji : C'est un retard.
=> accepté!
Yeiji : un nombre de compos minimales doit être imposé.
=> ce serait traité par les référents de classe.
Délai d'inscription AVANT le raid : 2h.

le problème du dps meter, heal meter

exclure le dps meter en raid :
Baal : Il ne faut pas que ce soit une obsession. C'est vraiment chiant à force, certains en viennent même à ne pas respecter la strat. Il faut que cela reste un outil.
Nelias : Volonté d'aider sur le dps mais diplomatiquement pas facile. Le fait de ne plus le linker va-t-il entrainer un relachement?
Aka : Le lead pourrait contrôler le dps voir si il est alarmant pour une personne en particulier et demandera au référent de classe adéquat de voir ce qui n'allait pas.
Yeiji : Le renvoyer sur les posts avant de faire intervenir le référent.

problème derniers recrutements
Baal : il n'avait pas donné son accord. Il faudra discuter toutes les semaines des cas de recrutements.

cas Luxiny => viré!

recrutement massif / alliance ? => à traiter

Les référents de classe

Des gens qui conseillent, qui guident, qui assument cette responsabilité...
pala : Sworden
pretre : Aka
chasseur : Nelias
druide : Yeiji
voleur : Tide
mage: Arkante

Les décisions importantes:

Les raids seront annullés si le phpRaider n'est pas complet 2h avant le début du raid et si les joueurs ne sont pas co en temps voulu.

Les links de dps meter ne sont pas autorisés pour le on déroulement du raid.


Les référents de classe
pala : Sworden
chasseur : Nelias
druide : Yeiji
voleur : Tide
mage: Arkante
certaines classes sont encore a combler.


Je me tien a votre disposition pour toute question ou réaction sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Vivelle
Twink Régulier
Vivelle


Nombre de messages : 60

Réunion du 24/09/08 a 21h41 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 24/09/08 a 21h41   Réunion du 24/09/08 a 21h41 I_icon_minitimeMar 30 Sep - 12:27

Baal.

Ce post me semble contraignant pour vous (les seigneurs).
Néanmoins je tiens a vous remercier de nous donner cette vision de votre implication.

rien a dire ou reprocher car c'est constructif et juste vis-a-vis des sujets abordés.
Je met ma voix a votre soutient d'authorité.

Ps: ce message peut être détruit par vos soins...

MERCI A VOUS.
Revenir en haut Aller en bas
Tide
Débutant
Tide


Nombre de messages : 9

Réunion du 24/09/08 a 21h41 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 24/09/08 a 21h41   Réunion du 24/09/08 a 21h41 I_icon_minitimeMar 30 Sep - 13:13

Pour ma part je suis "content" de votre réunion et approuve les décisions concernant la concentration et le "recadrage", les retards, les compos de raid et pour le dps/heal meter.

En se qui concerne l'annulation des raids, Je rejoint l'avis de Yeijiro et Nelias qui sont contre l'annulation des raids dans le cas où il manquerais peu d'efffectif. Une solution pour lutter contre le retard ou l'absence a un raid inscrit serait peut-etre un "malus" dans les priorités des prochains raids dans le cas ou il y aurait trop d'effectif (et donc la personne ayant le malus aurais moins de chance de participer au raid en question) voir au niveau d'un loot sur la prochain instance de la personne concerné, bien que celà sois peut etre exagéré.
Revenir en haut Aller en bas
Nelias
Twink Régulier
Nelias


Nombre de messages : 51

Réunion du 24/09/08 a 21h41 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 24/09/08 a 21h41   Réunion du 24/09/08 a 21h41 I_icon_minitimeMer 1 Oct - 0:11

C'est une bonne idée ce système de malus pour les raids à venir Tide, mais le problème c'est que nous sommes pour l'instant en effectif réduit et qu'il ne pourra donc pas être mis en pratique efficacement dans la mesure où il y a le plus souvent le php raider avec pile le nombre de personnes requises voir moins que l'inverse (ce système serait plus performant après recrutement qui est un sujet dont on ne va pas tarder à en discuter).
Ceci dit j'évoquerai ton idée lors de la prochaine réunion.
Revenir en haut Aller en bas
Hellhound
Fraise Sacrée
Hellhound


Nombre de messages : 486
Niveaux : 19-39
Serveur : Sargeras

Réunion du 24/09/08 a 21h41 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 24/09/08 a 21h41   Réunion du 24/09/08 a 21h41 I_icon_minitimeMer 1 Oct - 11:54

J’abonde aussi dans ton sens Tide, cette idée de Malus pourrait être appliquée comme tu le dis pour les prochaines priorités de membres (avec pourquoi pas un rang spécial attendant d’être enlevé une fois les priorités faites), à part si la personne concernée a de (très) bonnes raisons et si cela n’arrive pas à chaques fois. Après, par contre, définir cette prio sur les loots, cela ne devrait être envisagé que si les inscriptions se répètent et que la présence ne suit pas.

Après, ce que j’aimerai savoir, c’est si oui ou non la guilde décide de mettre un gros coup de turbo pour atteindre les instances PVE HL.
Avec Wrath qui sors dans un mois et demi, ce serai sympa d’avoir au moins finis l’œil et SSC et pourquoi pas attaqué Hyjal.
Mais là se posera la question : recrutage en masse ou alliance ?
Pour moi le recrutage en masse est une mauvaise idée : on risque les mauvaises expériences, les ninjas de guilde etc…
Une alliance pourrait être profitable à une autre guilde dans le même cas que la notre : nous pourrions ainsi faire 50-50, en leur communiquant temporairement l’accès à notre PhP raider.

Après, je suis content de cette réunion : cela montre aux membres que les seigneurs ne sont pas seulement là pour organiser des raids et avoir accès total à la banque : ils se bougent vraiment pour faire avancer la guilde et prendre les meilleures solutions possibles pour les guildeux (j’annonce que ce n’étais déjà pas mon point du vue, mais ça peux l’être chez quelqu’un qui vient d’arriver dans la guilde).

Kaamelott est une grande famille. Qu’elle vive longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mgcluster.net/world1.monstersgame.fr/index.php?ac=sho
Contenu sponsorisé





Réunion du 24/09/08 a 21h41 Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 24/09/08 a 21h41   Réunion du 24/09/08 a 21h41 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion du 24/09/08 a 21h41
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WoW Twink Cataclysme :: Au coin de l'âtre :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser