WoW Twink Cataclysme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WoW Twink Cataclysme


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Akil'zon (l'aigle) n2

Aller en bas 
AuteurMessage
zaxl
Débutant
avatar


Nombre de messages : 8

Akil'zon (l'aigle) n2 Empty
MessageSujet: Akil'zon (l'aigle) n2   Akil'zon (l'aigle) n2 I_icon_minitimeJeu 31 Juil - 16:37

La composition du groupe

Comme pour la plupart des rencontres dans Zul'Aman, il est quasiment indispensable d'avoir 2 tanks dans le groupe, disons un main tank et un off-tank. Ce n'est pas utile pour le boss en lui-même, mais vu les combats contre des trashs qui ne peuvent pas être immobilisés... C'est mieux.


Les trashs

En bas de la montée pour aller vers Akil'zon, vous appercevez un elite tout seul... ça sent le piège à plein nez, non ? Et bien si ! En fait, dès que vous approchez de cet elite (guetteur amani'shi), il prend ses jambes à son cou (impossible de le ralentir) et c'est le début de l'arrivée de vagues successives de défenseurs d'Akil'zon.

Toutes les minutes (environ) vont apparaître, en bas de la zone, 2 elites qui n'ont heureusement pas de capacités particulières, des guerriers amani'shi : ils peuvent être sheep, root, snare, fear, bref la totale. En même temps, descendent de la rampe vers Akil'zon 5 à 6 aigles amani : ce sont des non-elites, mais ils tapent à 600-800 sur du tissu et en plus ont un attaque spéciale, "serre", qui fait entre 800 et 1.000 de dégâts (sur du tissu). Tout ça pour dire qu'il est assez risqué de les aoe avec un Mage...

Ces vagues (5 à 6 aigles et 2 elites) continuent à arriver tant que vous ne réussisez pas à monter et à tuer en même temps les gardes elites, c'est à dire, à chaque fois, 1 marche-vent amani'shi et 1 défenseur amani'shi. Aucun de ces deux-là ne peut être sheep.

Il y a 4 packs de 2 élites à éliminer avant d'arriver au pied la la plate-forme d'Akilzon, ce qui arrête le cycle d'arrivée des aigles et des élites.


Akil'zon - Généralités

Akil'zon ne tape pas très fort, environ 2.500 sur un tank. Mais il a quelques capacités particulières...

Appel d'éclair : 4.000 à 4.500 dégâts de Nature sur le tank uniquement.
Perturbation statique : 3.200 à 3.500 dégâts de Nature sur une cible autre que le tank, et dégâts de Nature augmentés de 25% pendant 20s. Les personnes proches de la cible sont touchées également.
Bourrasque : une personne (sauf le MT) est jetée en l'air et encaisse la moitié de ses points de vie maxi en retombant.
Orage électrique : une personne se met à planer, un gros nuage se forme et des éclairs frappent tous ceux qui ne sont pas sous le nuage, toutes les secondes avec des dégâts de plus en plus élevés.
Appel d'aigle : Akil'zon appelle 4 à 5 aigles qui tapent de temps en temps à 1.600-1.700 sur du tissu (piqué de l'aigle).

Stratégie

Le combat n'est pas si compliqué quand on a compris le mécanisme... Le tank tape sur Akil'zon, le reste du groupe essaye de se répartir de façon à ce que 2 personnes ne soient pas trop proches à cause de la perturbation statique, mais tout le monde doit pouvoir vite se rapprocher quand l'orage électrique arrive.

Comme signe avant-coureur de l'orage électrique, une sorte de traînée nuageuse apparaît brièvement dans la zone de combat, avec de la pluie : il faut être aware car à ce moment-là, tout le monde doit commencer à se regrouper très vite en un point déterminé pour anticiper l'orage... Une tâche foncée apparaît sur le sol, tout le monde doit s'y précipiter pour prendre le moins de dégâts possible. Après l'orage, tout le monde doit s'écarter de nouveau pour éviter la pertubation statique.

D'après notre expérience, la meilleure stratégie est que lorsqu'un orage électrique se prépare (quelques secondes avant), l'ensemble du raid vienne se placer juste derrière le boss, et si tout le monde est ensemble, l'orage ne touchera personne puisque celui qui va créer l'orage est avec les autres.

Cependant, il y a toujours une petite marge d'erreur sur le timer de l'orage, et il nous est arrivé de se regrouper et d'attendre un certain temps, disons un temps suffisant pour encaisser 2 pertubations statiques qui font bien mal puisque tout le monde est regroupé, et donc tout le monde est touché. En principe, ça ne tue personne, mais ça épuise la mana des soigneurs, et sur la longueur du combat ça peut être fatal, avec des soigneurs à court de mana.

Notez qu'il n'est pas utile d'être collés les uns aux autres dans la tâche noire au sol, il y a une zone "neutre" autour de la tâche qui est relativement étendue... Sur les images ci-dessous, on voit qu'au centre de la zone de combat il y a un carré dessiné au sol : si l'orage électrique est au centre du carré, tous ceux qui sont à l'intérieur de ce carré (pas trop sur les bords quand même hein) ne sont pas touchés.

A priori, c'est la personne qui est la première dans la liste d'agro (après le MT) qui déclenche l'orage...

De temps en temps (juste après l'orage électrique en principe), Akil'zon appelle 4 à 5 aigles : ils ne restent pas sur une cible individuelle mais virevoltent, et deviennent vite assez pénibles. Le mieux est d'avoir un Démoniste pour leur coller des DoTs, graines de corruption, etc. (sachant qu'ils n'ont pas de liste d'agro et attaquent au hasard).

Le cycle se répête toutes les minutes environ
Revenir en haut Aller en bas
 
Akil'zon (l'aigle) n2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WoW Twink Cataclysme :: Au coin de l'âtre :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser