WoW Twink Cataclysme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WoW Twink Cataclysme


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
KINDERKRAFT – Draisienne Runner Galaxy Vintage
34.99 € 44.99 €
Voir le deal

 

 "Petite" histoire !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wearderol
Débutant
Wearderol


Nombre de messages : 4

"Petite" histoire ! Empty
MessageSujet: "Petite" histoire !   "Petite" histoire ! I_icon_minitimeLun 2 Juin - 19:01

en fouinant un peu sur le net j'ai trouvé ca, j'trouve c'est vraiment interressant et plutot bien ficeler... bonne lecture !!!


Je joues aux jeux de la license Warcraft depuis que j'ai 9 ans, et je me suis toujours beaucoup intéressé à son histoire. Je trouve d'ailleurs que jouer à WoW et encore plus passionnant quand on connait la petite histoire derrière tel boss ou telle quête. Vu que j'ai en ce moment même pas envie de dormir, pas grand chose à faire et que je m'ennuie, j'ai décidé de vous faire partager l'une des histoires les plus intéressantes de l'univers Warcraft, puisqu'elle a de grandes implications dans le jeu. Voici donc l'histoire d'Ashbringer (ou Porte-cendre en français, mais c'est moche) et de son porteur, Mograine (ça vous permettra de savoir d'ou vient le pseudo de notre nouveau paladin Razz).
Notez bien que si l'histoire de WoW ne vous intéresse pas, vous pouvez changer tout de suite de page et ne pas lire le pavé qui suit!

L'histoire commence durant la deuxième guerre entre l'Alliance et la Horde (c'est à dire pendant Warcraft II). Une terrible bataille fait rage entre ces deux factions au pied du Mont Blackrock (ou Rochenoire, en français), mais l'Alliance, à force de courage et de tenacité, fini par l'emporter. Le Commandant Mograine, héros de l'Alliance et paladin de la Main d'Argent, erre aprés la bataille entre les corps sans vie des orcs et des humains. C'est alors que son oeil est attiré par un scintillement provenant du cadavre d'un démoniste orc qu'il a terrassé quelques instants plus tôt. Il découvre alors un cristal sombre et ressent, en le saisissant, qu'il est imprégné d'une force maléfique.

Mograine, sentant bien que cet objet serait dangereux entre de mauvaises mains, décide de le garder secret et caché. La guerre contre la Horde fini par prendre fin et une paix relative s'installe. Cependant, la rumeur d'une menace encore plus terrible que la Horde commence à parvenir aux oreilles des leader de l'Alliance. Cette menace, c'est le Fléau des Morts Vivants, commandé par la liche Kel'Thuzad (dernier boss de Naxxramas). La Main d'Argent (l'ordre des paladins de l'Alliance, commandé par Uther, dont on peut voir le tombeau dans les Maleterres de l'Ouest) se trouve dissoute aprés qu'Arthas, ayant succombé à la corruption du Fléau, ait assassiné son maitre, Uther. Mograine, de plus en plus déséspéré, se souvient alors du cristal et décide d'en parler aux leader survivants de la Main d'Argent. Ceux-ci sont horrifiés par la corruption émanant de cet artefact, et tentent alors de le détruire en lui lançant des sorts de Lumière. Mais à la surprise générale, au lieu d'être détruit, le cristal se trouve purifié et devient alors l'exact contraire de ce qu'il était avant, c'est à dire un cristal de lumière pure (pour ceux que ça intéresse, cette scène, et celle qui va suivre, peuvent être vues en détail à l'auberge de Austrivage, dans GT1).

Mograine et les derniers leader de la Main d'Argent décident alors de fonder un nouvel ordre, destiné uniquement à combattre les morts vivants. Cet ordre nouveau aura pour nom la Croisade Ecarlate, et Mograine en sera le Haut Seigneur. Une arme lui est forgée à partir du cristal de lumière pure, l'arme ultime contre les morts vivants. Cette épée a pour propriété de réduire en cendres tous les morts vivants qu'elle touche. C'est pourquoi elle a pour nom Ashbringer (ou Porte-cendre). Mograine, armé de cette épée légendaire, devient l'un des plus grands héros de la guerre contre les morts vivants, et est redouté jusque dans leurs rangs, ce qui attire l'attention de leur chef, Kel'Thuzad.

Kel'Thuzad décide de porter un coup à la Croisade Ecarlate, et plus particulièrement à Mograine. Il utilise un Seigneur de l'Effroi, Balnazzar (le frère de Varimathras, que l'on peut voir aux côtés de Sylvanas à Undercity) pour prendre possession du corps du Haut Croisé Saidan Dathrohan, l'un des bras droit de Mograine (Dathrohan est d'ailleurs l'un des derniers boss de Stratholme, et se transforme effectivement en Seigneur de l'Effroi Balnazzar, sa vraie idendité, une fois arrivé à 50% de vie). Balnazzar, ayant ainsi une haute position au sein de la Croisade Ecarlate, peut la corrompre de l'intérieur et même l'utiliser à son avantage. Il parvient à corrompre l'esprit du fils de Mograine, Renaud, et à le convaincre de trahir son père.

C'est alors que commence cet épisode tragique. Mograine, inconscient de la trahison de son fils et Renaud, accompagnés du Grand Inquisiteur Fairbanks (ami de Mograine), se rendent à Stratholme pour tenter de délivrer des paysans retenus prisonnier par les morts vivants. Le petit groupe atteint la place centrale et se rend alors compte qu'il est tombé dans un piège lorsqu'il trouve face à lui plusieurs centaines de morts vivants. Renaud, visiblement terrifié, prend la fuite. Mograine empoigne alors Ashbringer et, aux côtés de Fairbanks, fait courageusement face. Les morts vivants se jettent à l'assaut par vagues et Mograine tient bon, réduisant ses ennemis en cendres par dizaines, Ashbringer virevoltant autour de lui. Fairbanks, de son côté, est vite submergé et se retrouve alors coincé, agonisant, sous une pile de cadavres Aprés plusieurs heures d'un combat héroique, Mograine semble être venu à bout de tous ses ennemis. Il n'apperçoit cependant ni Fairbanks, ni son fils Renaud parmis les cadavres et exténué, il tombe à genoux en lachant Ashbringer. Quelques secondes plus tard, une douleur fulgurante le transperce, et il apperçoit, effaré, la lame d'Ashbringer ouvrant une plaie béante dans sa poitrine. Il tombe au sol, se vidant rapidement de son sang, et apperçoit, dans un dernier regard, son fils Renaud, Ashbringer à la main, contemplant ses derniers instants d'un regard haineux. Sans avoir le temps de prononcer une parole, il expire.

Renaud, qui a toujours jalousé la puissance d'Ashbringer à son père, voit enfin l'occasion de s'emparer de l'arme et de devenir le nouveau héros de la Croisade Ecarlate. Cependant, l'épée, forgée à partir du cristal de lumière pure, a été corrompue par le mal lorsqu'il s'en est servi pour tuer son père. Le cristal à l'intérieur de l'épée retrouve sa forme originelle à cause de cet acte odieux. L'arme change de forme. Elle qui était brillante, resplendissante, irradiée de lumière, devient noire comme la nuit et entourée d'un feu sombre. Renaud, appeuré par le pouvoir corrupteur de l'épée, la jette à terre prés du cadavre de son père et retourne auprés de la Croisade Ecarlate en prétendant que son père a été tué par les morts vivants. Pour le récompenser de son comportement héroique (sur la base de ce qu'il a raconté), on lui confie alors le commandement des forces militaires de la Croisade Ecarlate au Monastère Ecarlate (hé oui, le Mograine qui est le boss final de la cathédrale au Mona, c'est Renaud).

Ce que Renaud ne sait pas, c'est que Fairbanks a survécu sous son tas de cadavre, et a insisté impuissant au meurtre de Mograine par son fils. Il parvient tant bien que mal à sortir de Stratholme, et se rend au Monastère Ecarlate pour essayer de convaincre la Croisade que Renaud n'est pas le grand héros qu'il prétend être. Trés peu de personnes croient à son histoire (ceux qui le croient quitent la Croisade Ecarlate pour aller fonder l'Aube d'Argent) et il est exécuté pour blasphème. Il avait cependant contracté le virus du Fléau pendant qu'il était coincé sous le tas de cadavre, et il revient alors à la vie sous la forme d'un mort vivant.
Fairbanks est alors enfermé dans une salle secrète du Monastère (et on peut d'ailleurs le voir en y allant, c'est lui le boss caché dans la Cathédrale, dans la pièce qui s'ouvre quand on tire une torche). La Croisade Ecarlate, privée de son héros Mograine, succombe bien vite à la corruption de Balnazzar, et devient l'ordre fou qu'elle est aujourd'hui.

Ashbringer, quand à elle, est restée, sous sa forme corrompue, prés du cadavre de Mograine.
Kel'Thuzard, ravi de la mort de son pire ennemi, décide de ne pas le laisser en paix. Il le ramène sous la forme d'un Chevalier de la Mort et en fait un de ses plus puissants lieutenants. L'âme damnée de Mograine, armé de la légendaire épée Ashbringer désormais corrompue, devient alors l'un des meilleurs Chevaliers de la Mort de Kel'Thuzad, et est envoyé dans sa forteresse, Naxxramas, pour le servir.


Voilà la triste histoire de Mograine et de son épée légendaire, Ashbringer. Mais cette histoire continue en ce moment même au sein de WoW. En effet, Mograine est l'un de boss de Naxxramas, et il loot justement l'Ashbringer corrompue. Le petit chanceux qui s'en empare devient "corrompu" (il devient tout noir, comme la forme d'ombre du prêtre) et a accès à un des meilleurs event du jeu. En effet, la personne qui se rend au Mona avec Ashbringer sur le dos n'aura pas à combattre. Les membres de la Croisade Ecarlate considèrent que toute personne possédant Ashbringer est un grand héros, et ils s'inclineront alors devant le joueur (ils seront amical avec lui) et lui sortant quelques phrases telles que "Le héros est de retour" et autre aimabilités. Le porteur d'Ashbringer aura la possibilité d'aller parler à Fairbanks, enfermé dans son cachot, qui lui racontera alors la trahison de Renaud et la corruption de l'épée (vous pouvez trouver des vidéos de l'event sur youtube par exemple). Fairbanks révèle
également au joueur que Mograine avait un deuxième fils, forgeron, qui s'est exilé en Outreterre, et qui aurait le pouvoir de purifier Ashbringer pour qu'elle redevienne la légendaire arme de lumière qu'elle était. Il conseille au joueur d'aller voir ce fils...

Cependant, il est impossible de savoir exactement qui est le second fils de Mograine puisque aucune quête n'a encore été implémentée pour finir cette histoire. Par contre, Blizzard a annoncé récemment que l'histoire d'Ashbringer trouverait sa conclusion pendant WolK, la future extension. Il y aura surement une longue suite de quêtes permettant au(x) porteur(s) d'Ashbringer de purifier l'arme et d'en faire l'une des meilleurs armes de lvl 80 (et probablement de qualité légendaire, et donc de couleur orange).


et pour les courageux qui ont été jusqu'au bout de l'histoire, voila la vidéo de l'évent!
http://fr.youtube.com/watch?v=24iX8QD3pRA
Revenir en haut Aller en bas
Hellhound
Fraise Sacrée
Hellhound


Nombre de messages : 486
Niveaux : 19-39
Serveur : Sargeras

"Petite" histoire ! Empty
MessageSujet: Re: "Petite" histoire !   "Petite" histoire ! I_icon_minitimeMar 3 Juin - 1:18

Tout simplement génial.

Je sent qu'à WotLK, tout ceux qui n'auront pas rerolls Chevaliers de la Mort et auront up 80 vont farmer Naxxramas, pour avoir Ashbringer ^^

_________________
"Petite" histoire ! Imalonee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mgcluster.net/world1.monstersgame.fr/index.php?ac=sho
HaN.T
Débutant
HaN.T


Nombre de messages : 16

"Petite" histoire ! Empty
MessageSujet: Re: "Petite" histoire !   "Petite" histoire ! I_icon_minitimeMar 3 Juin - 4:44

Merci c'été super Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylven
Twink Pro
Sylven


Nombre de messages : 127
Niveaux : World of Warcraft

"Petite" histoire ! Empty
MessageSujet: Re: "Petite" histoire !   "Petite" histoire ! I_icon_minitimeVen 20 Juin - 5:13

Revenir en haut Aller en bas
http://windofwar.heavenforum.com
Hellhound
Fraise Sacrée
Hellhound


Nombre de messages : 486
Niveaux : 19-39
Serveur : Sargeras

"Petite" histoire ! Empty
MessageSujet: Re: "Petite" histoire !   "Petite" histoire ! I_icon_minitimeVen 20 Juin - 17:30

"Petite" histoire ! Ashbringer_corrupted

"Petite" histoire ! Ashlc5

J'ai trouvé cette image ou on voit le porte cendre à nouveau en état de lumière ^^
Le reste, pour le plaisir des yeux. Vivement le up de Naxx ^^

"Petite" histoire ! Salvation_and_Corruption_by_Shadowlord_Dante

"Petite" histoire ! I___Was___Once____by_Emeryl

_________________
"Petite" histoire ! Imalonee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mgcluster.net/world1.monstersgame.fr/index.php?ac=sho
Contenu sponsorisé





"Petite" histoire ! Empty
MessageSujet: Re: "Petite" histoire !   "Petite" histoire ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Petite" histoire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerrier spe baffes "aieuh"
» L'histoire de Wow?
» [Histoire] Le village maudit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WoW Twink Cataclysme :: Au coin de l'âtre :: Partie Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser